FAC OFF ! La dernière journée-soirée des FAC a eu lieu samedi 31 juillet de 13h à minuit, mettant un point final aux résidences artistiques de l’association FAC aux Fours-à-chaux de St-Ursanne. En effet, le bâtiment est affecté à d’autres activités à la fin 2021, passant de centre culturel à carothèque national.
Des performances sonores, de la danse, du théâtre et des concerts se sont succédé pendant toute l’après-midi et soirée jusqu’à minuit. Des propositions visuelles étaient également à voir pendant toute la durée de l’événement. Le public a pu s’imprégner pour la dernière fois de l’esprit des FAC, avec des propositions de différentes disciplines d’artistes d’ici et d’ailleurs, ce qui avait fait jusqu’ici la richesse des moments de partages artistiques et humains de ce projet. Ce fût un vrai plaisir de vous avoir avec nous pour la dernière fois dans cet espace hors norme.
FANZINE DE TIPHAINE ALLEMANN, comme documentation artistique de l’événement FAC OFF, avec les contributions de Charlotte Riondel, Léandre Ackermann, Antoine Rubin, Marion Joray et Romain Tièche.